Octobre Rose : le cocktail Lili Rose à déguster tout le mois

Octobre Rose : le cocktail Lili Rose à déguster tout le mois

En Alsace comme partout dans le monde depuis 28 ans, le mois d’octobre est dédié à la sensibilisation du dépistage du sein et à la récolte de fonds pour la recherche grâce à la campagne de communication « octobre rose ».

Du 1er au 31 octobre, professionnels de santé, ONG, associations ou encore entreprises et particuliers se mobilisent pour cette opération annuelle qui vise à lutter contre le cancer le plus fréquent chez la femme en France.

De nombreuses initiatives comme défi sportif, jogging ou marche sont organisées dans de nombreuses communes à l’instar de Strasbourg où une vague rose déferlera dans les rues le 2 octobre.

L’hôtel des Vosges et les établissements hôteliers du Groupe Latour Collection participent à cet élan solidaire en créant un cocktail à la couleur de la campagne « Lili Rose ».

Une partie des bénéfices de ce nectar à déguster à la brasserie K sera reversée à l’association « Ruban Rose », symbole de la campagne nationale de prévention et qui œuvre pour la lutte contre le cancer du sein.

Lili Rose : notre cocktail à la couleur d’octobre Rose

Composé d’une délicate liqueur de sureau Saint-Germain, de Lillet rosé, de jus de cranberry et d’un trait de citron vert, le cocktail rafraîchissant Lili Rose accompagnera en douceur votre dîner à la brasserie le K comme vos instants festifs entre amis à l’heure de l’apéritif.

Lili Rose sera à déguster du 1er au 31 octobre 2022 et en le sirotant, vous pourrez, vous aussi, vous mobiliser pour soutenir l’opération de prévention « octobre rose ».

Comment ?

1 cocktail Lili Rose consommé = 1 € reversé à l’association Ruban Rose

Octobre Rose 2022 : focus sur la Strasbourgeoise, la course caritative

Le week-end du 1er au 2 octobre, la Strasbourgeoise déferlera dans les rues de la capitale Alsacienne. Cette course à pied féminine rassemble chaque année le plus de participantes à Strasbourg réunies pour une noble cause : la lutte contre le cancer du sein.

Les amatrices de running se défieront en participant aux différents challenges proposés tels que la course mère-fille, en équipe ou team-building.

Sur le même parcours que la course (5 km), les participantes pourront se mobiliser grâce à la marche nordique ou la marche classique.

Le programme du week-end de la Strasbourgeoise 2022 :

Samedi 1 octobre

  • Départ 7h30 : Canoë confirmé
  • Départ 8h30 : Canoë tout public
  • Départ 11h : Marche nordique 6 km

Dimanche 2 octobre

  • Départ 9h : Course 5 km
  • Départ 11h : Marche 5 km

Inscriptions aux épreuves sur le site de la Strasbourgeoise ici

Le village de la Strasbourgeoise 2022 est installé sur la place Kleber à quelques minutes à pied de l’hôtel des Vosges.

Lors de votre séjour, n’hésitez pas à demander plus d’informations à la réception.

Laisser un commentaire

4 × quatre =